Le contrat de Serge Pelletier ne sera pas renouvelé

image post
  • Posté par dam, le :

    04/05/2021

La confirmation officielle attendue

Le Hockey Club Lugano annonce avoir informé Serge Pelletier de la décision de ne pas renouveler son contrat d'entraîneur principal de la première équipe qui a expiré le 30 avril 2021.

Serge Pelletier avait repris le banc du HCL, après le limogeage de Sami Kapanen, le 21 décembre 2019, grâce à sa profonde connaissance de la réalité du HCL dans un moment sportif très délicat.

Des qualités qui avaient favorisé son entrée immédiate dans l'affaire avec la conquête sur le fil de la qualification aux playoffs 2019/20, alors annulée à cause du Coronavirus.

Dans le championnat 2020/21, le technicien montréalais de 55 ans a guidé Lugano vers la deuxième place de la saison régulière avant la décevante élimination en quart de finale des playoffs contre les Lakers.

Le HCL souhaitent à cette occasion remercier Serge Pelletier pour le précieux travail effectué avec sérieux et professionnalisme dans un contexte général rendu difficile par la nécessité permanente de s'adapter aux évolutions et aux conséquences de l'urgence sanitaire. Elle souhaite à l'entraîneur et à l'homme Serge Pelletier les meilleures satisfactions pour son avenir professionnel et privé.

Ce sont les mots du directeur général Hnat Domenichelli :

"Dans cette période historique très difficile, Serge a fait un excellent travail. Cependant, nous sommes convaincus que le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire du club et de définir un nouveau projet sportif à moyen terme. C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur un profil différent d'entraîneur principal".




Catégories