Lausanne aurait touché plus de deux millions de la Confédération

image post
  • Posté par dam, le :

    04/12/2020

Le site Watson revient à la charge contre le Lausanne HC sur deux points polémiques bien particuliers

Klaus Zaugg - encore et toujours lui - avance en effet que le club lausannois s'est vu attribuer un prêt de 2.2 millions le 24 juin 2020, versé par l'Office fédéral du sport le 1er juillet 2020. Ces prêts sont destinés à venir à aide aux clubs en manque urgent de liquidités.

En fait seuls deux avaient fait cette demande à cette époque. L'autre était Ambri qui aurait eu besoin de 2,4 millions, montant refusé en totalité, demandes traitées par un auditeur externe. Le site ne manque pas de mettre en exergue que Lausanne a par la suite engagé Denis Malgin, à des conditions que l'on ne connait cependant pas.

Plus polémique encore, Watson s'est procuré le document dans la transaction entre l'ancien propriétaire Stickney et le trio de nouveaux. Il comprend notamment une clause que si le LHC a une moyenne de plus de 5'000 fans avant la fin de cette année, l'Américain toucherait 1,4 million de plus. Les affluences annoncées avant le huis clos : 4518, 4723 et 4343 fans alors que l'affluence était sans doute plus élevée, le solde étant des invités qui ne compteraient donc pas dans le deal. 




Catégories