Langenthal organise son futur

image post
  • Posté par dam, le :

    25/01/2023

Le SC Langenthal met en place une organisation pour l'avenir - Le responsable du comité de pilotage, Mischa von Gunten, et le président du club, Walter Ryser, mettent en place la nouvelle organisation du SCL.

- Marc Kämpf met un terme à sa carrière de joueur après cette saison et reprend la direction des domaines du sport et du sponsoring, y compris la fonction de chef du sport.

- Christoph Brügger reste dans l'organisation du SCL - Martin Schaub reste chef de la relève du SCL, Stefan Tschannen futur chef de la formation.

 Après que le SC Langenthal a annoncé en décembre dernier sa nouvelle orientation et, par conséquent, le retrait de la première équipe du sport professionnel pour la saison à venir, un comité de pilotage dirigé par Mischa von Gunten (membre du CA de SCL AG et VRP SCL Nachwuchs AG) s'occupe de la mise en place de la nouvelle organisation pour les saisons à venir. Von Gunten est soutenu par le président du club Walter Ryser et par le conseil d'administration actuel. Avec Ryser, von Gunten est en train de recruter le nouveau conseil d'administration du SCL. De nombreux entretiens ont lieu ces jours-ci.

L'objectif est que la nouvelle direction du SCL soit en place et puisse être annoncée dans les semaines à venir. Le SCL se concentrera à l'avenir sur le secteur amateur et jouera la saison prochaine en MyHockey League, la troisième division la plus élevée du hockey sur glace suisse. Les domaines de la promotion des dames et de la relève sont maintenus. Pour le domaine de la relève, le SC Langenthal et le SC Bern ont prévu, à partir de la saison prochaine, un partenariat pour les domaines des possibilités d'entraînement, de jeu et de formation, qui est actuellement en cours d'élaboration.




Catégories