La télévision publique suisse perd la diffusion de ses derniers matchs de National League en direct

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  • Posté par dam, le :

    04/03/2022

Une nouvelle redistribution des cartes aura lieu dès la saison prochaine avec plusieurs medias qui ont acquis les droits de diffusion sur des chaînes TV et internet, la SSR, notamment en Suisse allemande, diffusera donc ces prochaines semaines sans doute ses derniers play-offs.

Les détails dans ce communiqué :

MySports, CH Media et Groupe Blick: nouveau partenariat stratégique pour la diffusion de la National League à partir de la saison 2022/2023

L’année dernière, MySports et la National League ont prolongé leur partenariat médiatique jusqu’en 2027. À partir de la saison prochaine, avec CH Media et le Groupe Blick, deux partenaires de diffusion puissants seront aussi de la partie pour rendre la National League accessible pour un grand public à la TV et sur les chaînes numériques. La nouvelle offre, destinée aux fans de hockey de tout âge, sera diffusée via la télévision, les chaînes en ligne et l’app. Elle consolide ainsi les bases pour la diffusion de ce sport en Suisse, en l’orientant vers l’avenir et en l’adaptant au comportement des consommateurs, tout en la faisant passer au niveau supérieur.

Pour les saisons à venir, MySports s’associe aux entreprises de médias CH Media et au Groupe Blick afin de rendre la National League, ses clubs et ses protagonistes accessibles à un public aussi large que possible. La nouvelle stratégie de distribution de MySports met l’accent sur le développement durable et cross-canal de la visibilité de la National League. Matthias Krieb, directeur de MySports: «Avec l’attribution de tous les droits de diffusion en direct et retransmission des temps forts de la National League jusqu’en 2027, MySports est en mesure de continuer à produire des contenus de hockey sur glace de qualité et de les diffuser avec nos partenaires pour que la ligue, les clubs et les fans puissent en profiter. Pour ce faire, nous avons adapté le concept de distribution de manière à ce que nos groupes cibles et ceux de la ligue puissent à l’avenir consommer davantage de contenus de hockey sur glace et ce, aussi bien en ligne que hors ligne. Concrètement, cela signifie plus de hockey sur glace en Free TV, plus de vidéos des temps forts en ligne et via l’app, et globalement plus de possibilités de découvrir les clubs et les joueurs, aussi bien sur la glace qu’en dehors.»

 

Des partenariats solides avec un fort potentiel d’innovation

Avec CH Media, MySports mise sur le leader du marché des chaines de télévision privées en Suisse, disposant d’un ancrage régional et d’une augmentation constante de son taux de pénétration au cours des dernières années. Le Groupe Blick, quant à lui, est un fleuron du sport, en particulier dans le domaine numérique, avec une compétence avérée dans le domaine du hockey sur glace et une forte présence en ligne avec près de 1,2 million de visiteurs passionnés de sport chaque jour. Denis Vaucher, CEO de la National League: «MySports s’engage pour notre sport de manière novatrice et ouvre, avec ses deux partenaires CH Media et le groupe Blick, de nouvelles voies et opportunités pour la diffusion du hockey sur glace dans son ensemble. Nous sommes convaincus que la passion pour le hockey sur glace qui nous unit et la force d’innovation qui résulte de ces nouveaux partenariats seront un atout pour la communauté du hockey sur glace.»

 

Plus de matchs et de résumés en Free TV et en ligne dès la saison 2022/2023

Comme d’habitude, les fans de hockey sur glace pourront voir tous les matchs et tous les buts de la National League sur MySports. Ils seront guidés de manière compétente et divertissante à travers des soirées de hockey passionnantes grâce aux émissions en studio et aux débats animés par Jann Billeter et de nombreux autres experts en hockey. Désormais, un match de la National League sera diffusé chaque semaine sur TV24 et Blick.ch. De plus, les partenaires diffuseront également régulièrement les temps forts de la journée après les matches. Les programmes de diffusion concrets pour la Suisse alémanique, la Suisse romande et le Tessin seront élaborés au cours des prochains mois. Pour toutes les régions linguistiques, des solutions attrayantes adaptées à la situation du marché sont en préparation. Les détails et éventuels autres partenaires seront communiqués en temps voulu.