La Tchéquie se fait peur face à la France avant de passer l'épaule

image post
  • Posté par dam, le :

    13/02/2026
Photo: IIHF

La Tchéquie a remporté une victoire moyennement convaincante 6-3 face à la France cet après-midi dans un match riche en rebondissements entre deux équipes battues par blanchissage lors de leur premier match.

Les Tchèques ont dominé le premier tiers, prenant une avance de 2-0 grâce à un but en supériorité numérique de Martin Neckas, sur une passe de David Pastrnak, puis un tir de la pointe de Michal Kempny qui a battu le jeune gardien français Martin Neckar, 20 ans.

La France a réagi de façon spectaculaire en deuxième période, marquant trois buts rapides pour prendre l'avance 3-2. Louis Bourdon a inscrit deux buts, dont un en supériorité numérique pour ouvrir le score français, puis le but égalisateur. Hugo Gallet a donné l'avance à la France avant que Pastrnak n'égalise sur un rebond.

Dans la dernière minute du tiers, Filip Hronek a profité d'un mauvais changement de ligne français pour lancer une longue passe à Matej Stransky, qui a marqué en supériorité numérique pour redonner l'avance 4-3 aux Tchèques.

En troisième période, les Tchèques ont pris le contrôle avec deux buts rapides de Filip Chlapik (après une erreur de Neckar) et du vétéran Roman Cervenka, 40 ans, en échappée pour sceller le score à 6-3.

Avec cette victoire, la Tchéquie affiche désormais une fiche de 1-1 dans le groupe A, à égalité avec le Canada et la Suisse.