La National League a pour l'instant perdu une part de visibilité TV envers le grand public

image post
  • Posté par dam, le :

    13/04/2023

Le hockey suisse profite-t-il vraiment de l'abondante, mais ciblée couverture télévisuelle actuelle ? C'est la question que je posais l'autre jour, voici une vision plus négative de la redistribution des cartes.

Vous pouvez relire l'article ici. La SonntagsZeitung a elle obtenu des chiffres pour la partie alémanique qui permettent une comparaison entre les audiences SSR de l'année passée et cette année avec l'entrée en lice des TV locales, et ce, jusqu'en 2027.

Et comme le résume le journal dominical, "une partie considérable du public TV n'a apparemment encore rien remarqué de ce changement"

Cinq matchs de quart de finale ont été diffusés sur les télévisions gratuites TV 24 et 3+avec une portée nette cumulée de 823 300, dont le sixième duel entre Berne et Bienne qui a réuni 400 000 spectateurs. Réuni est peut-être un bien grand mot puisque ces audiences comprennent également les personnes qui restent une seconde sur la chaîne - donc celles qui zappent. 

L'année dernière pour la SSR, toujours côté alémanique, la soirée de quart de finale la plus suivie avait atteint 719 000 téléspectateurs. Un certain retour en arrière donc, qui pourrait n'être que passager, le temps que les fans révisent leurs habitudes, à l'exemple de l'Allemagne où RTL fait maintenant jeu égal avec la TV public dans les audiences sportives.

A moins que la SSR n'entre à nouveau dans le jeu, ce qui devrait être le cas si l'aspect financier ne coince pas confirme Roland Mägerle, directeur de SRF Sport et directeur de la Business Unit Sport de la SSR