Pour rappel, si besoin est, il devrait reprendre le poste de head coach de Genève.
Vous pouvez relire ma news du mois de mars ici.
La Fédération suédoise de hockey sur glace a annoncé que Hallam mettra un terme à son mandat à l’issue de la prochaine saison, marquée par deux rendez-vous majeurs : les Jeux olympiques d’hiver de Milan et les Championnats du monde en Suisse. Le technicien de 46 ans entend se concentrer pleinement sur ces objectifs avant de tourner la page.
Nommé à la tête de Tre Kronor au début de la saison 2022/2023, Sam Hallam entamera ainsi sa quatrième et dernière année à la barre de la sélection suédoise. Sous sa direction, l’équipe a décroché deux médailles de bronze aux Mondiaux et remporté deux fois la Euro Hockey Tour.
« Être le sélectionneur de Tre Kronor est une mission dont je suis extrêmement fier. J’adore ce travail. Mais il me manque la vie quotidienne d’un club, le contact régulier avec les gens, le travail de tous les jours dans une équipe. C’est pourquoi j’ai décidé de passer à autre chose après cette saison. Pour l’instant, toute mon attention est tournée vers ce qui nous attend : une saison exceptionnelle avec les Jeux olympiques et le Championnat du monde. Je veux finir en beauté », a déclaré Sam Hallam.
La saison 2025/2026 s’annonce en effet capitale, avec l’objectif clair pour la Suède de viser la médaille d’or lors des deux grandes compétitions internationales.
L’entraîneur adjoint Stefan Klockare quittera lui aussi ses fonctions à l’issue du Mondial 2026, à la fin de son contrat.
La procédure pour nommer un nouveau sélectionneur en vue de la saison 2026/2027 est en cours. La Fédération communiquera le nom du successeur une fois celui-ci désigné.