La fédération internationale suspend Evgeny Kuznetsov pour dopage

image post
  • Posté par dam, le :

    23/08/2019

L'IIHF a suspendu le joueur russe Yevgeni Kuznetsov pour une violation de l'article 2.1 du Code mondial antidopage (présence d'une substance interdite).

L'affaire concerne un contrôle indiquant la présence d'une substance interdite, la cocaïne, conformément à la section S6.a de la Liste des interdictions du Code mondial antidopage 2019. La substance interdite a été trouvée lors d'un contrôle antidopage effectué le 26 mai 2019 lors du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF.

Le joueur n'a pas exigé l'analyse de son échantillon B et a été provisoirement suspendu le 13 juin 2019. La période de suspension à observer est de quatre ans, prenant fin le 12 juin 2023.

Précisons que cela ne l'empêche pas de jouer en NHL, mais uniquement avec l'équipe de Russie, on attend cependant une réaction des Capitals. Le joueur avait déjà été pincé avec de la cocaine il n'y a pas longtemps (lire ici)

EDIT : la LNH a confirmé que la cocaine n'est pas selon ses règles considérées comme une substance dopantes, mais le joueur sera suivi par un programme sépciale d'accompagnement. Kuznetsov rencontrera encore le commissaire Gary Bettman pour décider de la suite à donner à cette affaire.