-
Posté par dam, le :
19/03/2023
Les ZSC Lions féminins ont défendu leur titre avec succès et sont championnes suisses 2022/23 de la PostFinance Women's League
Elles ont remporté la finale à la Swiss Life Arena dans la série au meilleur des 5 matchs contre Bomo Thun, après avoir été menées 2-0, par 3-2 en prolongation et réalisent ainsi le doublé après la victoire en Coupe en février. Skylar Fonatine marque le "Golden Goal" après 47 secondes dans la prolongation. Ce n'est qu'après 58:12 minutes qu'Alina Marti avait réussi à égaliser.
Après une qualification une nouvelle fois souveraine avec 21 victoires en 24 matchs et la première place qui en découle, les lionnes ont également su convaincre lors des playoffs. L'équipe de la headcoach Angela Frautschi s'est lancée à l'assaut de la finale par la voie la plus rapide possible, avec trois victoires nettes contre Thurgovie. Après une victoire initiale (4:3), les Zurichoises se sont fait distancer par les deux défaites suivantes (2:4) contre des Thounoises efficaces. Mais les ZSC Lions ont réagi de manière impressionnante et ont ramené la série à Zurich en s'imposant 3:0 à l'extérieur à Berne, où les Lionnes ont finalement remporté le titre de manière incroyable aujourd'hui devant près de 1000 spectateurs.
Pour les Lions féminines, le titre de championne 2023 est le onzième dans l'histoire du club (8x ZSC Lions, 3x Grasshoppers). L'organisation des Lions présente avec succès deux autres équipes actives : les GCK Lions jouent dans la deuxième ligue la plus élevée (SWHL-B) et les Lions Girls sont la seule équipe junior de la ligue féminine locale à évoluer en SWHL-C. Le programme Girls se poursuit et doit continuer à encourager les filles et les jeunes femmes dans leur parcours individuel de hockey sur glace - pour des tâches plus élevées dans la SWHL-B ou la PostFinance Women's League.