L'accès aux équipements devient problématique en Russie et les prix explosent

image post
  • Posté par dam, le :

    21/04/2022

J'avais déjà effleuré le sujet il y a quelques semaines, voici quelques chiffres plus précis sur les conséquences au niveau pratique du hockey de l'embargo qui touche la Russie

Heureusement que la saison de hockey touche à son terme car il est devenu très difficile de trouver de l'équipement dans les magasins russes rapporte le site championnat. Cela fait déjà un mois que Bauer a annoncé ne plus rien livrer sur ce marché, au contraire de CCM pour l'instant qui connaît cependant des soucis logistiques aux frontières.

Bref la également la pénurie fait monter les prix et sans doute pour longtemps. 20 % de plus depuis un mois pour un sport déjà onéreux à la base. Le site a en effet calculé qu'il fallait maintenant débourser au minimum CHF 800.- pour un équipement complet là ou le salaire median du pays est de CHF 350.-.

Évidemment cela reste largement abordable pour les équipes de KHL mais le souci est ailleurs, dans l'approvisionnement en crosses de hockey notamment. Bauer était le principal fournisseur et les clubs utilisaient environ 2'000 cannes par saison et 70 paires patins qu'ils auront dorénavant de la peine à trouver.

Une solution pourrait être de se tourner vers le marché intérieur puisque la société russe ZaryaD fabrique des crosses, plutôt pour le grand public jusqu'ici. Mais pour eux aussi ils risquent de connaître des problèmes pour s'approvisionner en matières premières, puisque grandement dépendant de l'étranger.




Catégories