Klas Dahlbeck quittera la Suisse au printemps prochain

image post
  • Posté par dam, le :

    22/10/2025
Source: Aftonbladet

C'était plus ou moins annoncé, c'est maintenant certain.

Le défenseur suédois Klas Dahlbeck vit ses derniers mois sous le maillot du HC Davos. Arrivé en Suisse après une longue carrière à l’étranger, il savoure pleinement cette ultime saison dans les Grisons. « C’est incroyable de jouer à Davos. La patinoire est unique, différente des arénas modernes qui se ressemblent toutes. Et quand elle est pleine le week-end, l’ambiance est incroyable », confie le défenseur de 33 ans, reconnaissant envers son club et ses supporters.

Mais cette saison sera la dernière à l’étranger pour Dahlbeck. Après quatorze années passées hors de Suède, il rentrera au pays au printemps prochain. Sa famille s’installera à Ljunghusen, au sud de Malmö, où il a fait construire une maison. « Mon frère habite là-bas et m’a convaincu que c’était un bon endroit pour nous. Ma femme a beaucoup sacrifié pendant toutes ces années, et avec trois enfants âgés de deux à sept ans, il est temps de rentrer », explique-t-il.

Le défenseur avait déjà informé le HC Davos de sa décision la saison passée. Désormais, il espère couronner cette dernière campagne alpine par un titre. « Je suis très heureux de la façon dont nous avons commencé la saison. Si nous pouvons gagner quelque chose cette année, ce serait la plus belle manière de dire au revoir », conclut-il.