Jason Fuchs compte bien donner un nouvel élan à sa carrière avec Lausanne

image post
  • Posté par dam, le :

    04/05/2021

L'attaquant biennois vivra ce soir son dernier match de la saison à la Tissot Arena, sous les couleurs de l'équipe de Suisse.

Il revient dans le Journal du Jura sur ces adieux qu'il aurait évidemment préféré passer avec Bienne en play-offs et de son avenir du côté de Lausanne.

S'il se dit ravi d'avoir porté les couleurs rouge et jaune qui lui ont permis de s'établir en National League, il admet qu'il avait maintenant l'envie de voir ailleurs : "Je remercie le HC Bienne de m’avoir offert l’opportunité de me développer avec une bonne équipe, mais je sentais en moi que le moment était venu de voir autre chose.»

Et ce ne sont pas les offres qui ont manqué, avec notamment un HC Lugano qui avait fait le forcing, sans succès : «Pour être honnête, c’était soit Lausanne, soit Bienne. Le fait de vouloir connaître une nouvelle expérience a pesé très lourd dans la balance.» Tout comme l'opportunité de retrouver sa place de centre, ce qui l’a conforté dans son choix ajoute-t-il.

Un challenge également pour le joueur comme il l'admet volontiers : «C’est mon championnat avec Bienne durant lequel j’ai le moins bien joué. J’ai quand même connu une saison correcte, mais sur la lancée de la précédente, elle aurait dû être meilleure.». Il aura peut-être encore l'occasion de le faire déjà lors des championnats du monde en cas de sélection.




Catégories