Igor Larionov souhaite que la Russie quitte l'IIHF

image post
  • Posté par dam, le :

    27/03/2023
Source: AllHockey
Photo: KHL

L'influent ancien joueur et actuel coach du Torpedo a livré ses vues alors que l'IIHF a décidé de prolonger le ban de la fédération russe des compétitions internationales.

Il pose d'emblée la question : "pourquoi avons-nous besoin de l'IIHF ? Pour les joueurs étrangers qui évoluent aujourd'hui en KHL ? Mais à partir de la saison prochaine, tout d'abord, nous avons une limite de trois étrangers par club. Deuxièmement, très peu d'étrangers voudront renoncer à jouer pour leurs équipes nationales en venant jouer en KHL. Presque tous les joueurs viennent d'Amérique du Nord. Il s'agit donc pour nous de prendre les bonnes décisions et d'entamer fermement le processus de départ de l'IIHF, si nous sommes prêts à le faire."

Et d'ajouter : "La Fédération russe de hockey sur glace pourrait traiter directement avec la NHL en ce qui concerne les transferts de joueurs. Car nous avons perdu, si je ne me trompe pas, 23 millions de dollars au cours des dix dernières années. Il s'agit des joueurs qui sont partis gratuitement de la KHL pour l'Amérique du Nord. Mais cet argent serait très utile à Nizhny Novgorod, Novokuznetsk et dans toutes les villes où de jeunes joueurs de hockey sont formés."

Une autre de ses propositions est de prolonger le championnat de KHL et récupérer notamment le créneau des championnats du monde.