Hockey suisse : Mark Streit devrait rejoindre la ligue et l'équipe de Suisse participer à nouveau à la Coupe Spengler

image post
  • Posté par dam, le :

    31/01/2018

L’Assemblée ordinaire de la Ligue (AL), réunissant les clubs de National League et de Swiss League, s’est tenue mercredi 31 janvier 2018. La nomination du nouveau Président de la SIHF et la question d’une nouvelle participation de l’équipe nationale à la Coupe Spengler durant la saison 2018/19 ont été les points principaux de cette Assemblée.

Ce mercredi 31 janvier 2018, les représentants de la National League et de la Swiss League ont proposé unanimement Michael Rindlisbacher, actuel Président ad intérim et Vice-président Sport d’élite, pour l’élection au poste de Président de la SIHF. La nomination formelle à l’attention de l’Assemblée générale s’effectuera dans le cadre de l’Assemblée extraordinaire de la Ligue du 30 avril 2018. Les tâches et les compétences du Président seront élargies. Rindlisbacher conservera la responsabilité stratégique du Sport d’élite et assumera en sus les tâches présidentielles.

Michael Rindlisbacher s’exprime sur sa nomination en tant que Président de Swiss Ice Hockey : « Ces dernières semaines, la Commission de sélection a pris conscience que le Président de Swiss Ice Hockey devait être intégré directement dans la direction stratégique du Sport d’élite à l’avenir. Dans cette constellation, c’est avec plaisir que j’accepte ce mandat. Je remercie les clubs de National League et de Swiss League de leur confiance. Je vais aborder ces défis avec beaucoup de motivation, énormément d’enthousiasme et avec tout le respect dû à cette fonction. Mon objectif est de développer continuellement Swiss Ice Hockey dans tous les domaines, en collaboration avec tous les clubs, le management et les collaborateurs du Secrétariat. Je suis convaincu que nous possédons le potentiel et les qualités pour viser des objectifs ambitieux à l’avenir aussi ».

Mark Streit pressenti pour reprendre le poste vacant
Le poste devenu vacant au sein du Conseil d’administration devrait être repris par une personnalité connue bien au-delà des frontières suisses. De premiers entretiens ont d’ores et déjà eu lieu. Mark Streit a fait part de son intérêt et prendra une décision définitive d’ici la mi-mars. Il est prévu qu’il prenne la responsabilité de la nouvelle division « Relations internationales » et qu’il siège au Comité d’organisation des Mondiaux 2020 en tant que délégué du Conseil d’administration.

Engagement de négociations pour une nouvelle participation à la Coupe Spengler

L’Assemblée de la Ligue a approuvé l’examen d’une éventuelle nouvelle participation de l’équipe nationale A masculine à la Coupe Spengler en 2018. Les pourparlers avec les responsables du tournoi, avec le HC Davos ainsi qu’avec les sponsors et les partenaires des deux parties seront engagés. Une décision est attendue d’ici fin mars 2018 au plus tard.