-
Posté par dam, le :
30/11/2015
Le HC Bienne tient ses étrangers pour la fin de... l'année avec l'arrivée de David Moss et la prolongation confirmée de Maxime Macenauer jusqu'à fin 2015 nous apprend le Journal du Jura.
"Je n’exclus pas d’aller en chercher encore un..." avoue Steinegger avant de revenir sur la signature de David Moss : "Plusieurs personnes de référence, dont certaines l’ont côtoyé en NHL, me l’ont recommandé. C’est un gros bosseur, réputé pour son professionnalisme et son leadership.".
Et comment se voit le nouveau venu ? "Défensif ou offensif, jeu de puissance ou infériorité numérique, je fais tout bien, mais je ne fais rien très bien !" lui qui en avait assez des ligues mineures et compte passer quelques saisons en Europe.
Comment s'est passé la signature ? "J’ai pris contact avec Stapleton, que je connais bien. Il n’était déjà plus membre de l’équipe mais il ne m’en a dit que du bien. J’ai aussi joint Chuck Kobasew, qui joue au CP Berne. Il m’a décrit la ligue et son calibre de jeu. Lui aussi a été très positif.".
Quant au rumeur de l'été 2014 de son arrivée en Suisse, Moos confirme que c'était un done deal : «J’avais signé un contrat de deux ans à Genève, mais avec une clause libératoire pour la NHL. Quelques jours après avoir donné mon accord à Servette, les Arizona Coyotes me proposaient une entente d’une année.».
Le nouveau venu ne devrait cependant pas recevoir son permis de travail à temps avant le match de demain contre Ambri-Piotta et fera donc ses débuts face à Berne vendredi.