Gian-Marco Hammerer évoluera en Suède

image post
  • Posté par dam, le :

    07/05/2024

Patrik Juhlin, Dennis Rasmussen et Mathias Bromé ont joué pour eux. Aujourd'hui, le Västerås IK recrute au HC Davos : l'attaquant Gian-Marco Hammerer rejoint le club.

Dennis Rasmussen, fils de Surahammar et ancien joueur du VIK, a joué pour le club au cours des trois dernières saisons. Mathias Bromé y a joué en 2021/22 et Patrik Juhlin y a été prêté par le VIK pendant les playoffs 2005/06.

Trois joueurs sont donc passés par nous à Davos. Le Västerås IK a signé un contrat pour la saison 2024/25 avec l'attaquant Gian-Marco Hammerer.

- C'est un joueur sur lequel nous travaillons depuis un certain temps. Nous avons eu un dialogue avant la date limite l'hiver dernier, mais Davos voulait qu'il reste pendant les playoffs. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'avoir atteint notre objectif en matière de recrutement et de savoir que Gian-Marco jouera pour nous la saison prochaine", a déclaré le directeur sportif Niklas Johansson.

Né en 2002 à Davos, Hammerer, 21 ans, est passé par tous les échelons juniors du club pour faire ses débuts en équipe première lors de la saison 2021/22, avec ses cinq premiers matches en National League.

Comme Rasmussen, il a joué pour le club en 21/22 (7 matches), 22/23 (16 matches) et 23/24 (40 matches).

- Le fait qu'il soit passé par toute l'organisation de Davos signifie que nous disposons d'un joueur bien éduqué qui, à l'âge de 21 ans, a déjà disputé plus de 60 matches à un très haut niveau. Davos est l'un des meilleurs clubs d'Europe et il s'est bien développé, jouant de plus en plus de matches chaque saison depuis qu'il a intégré l'équipe A.

L'attaquant est un joueur grand (188 centimètres) et énergique qui patine. Il a joué 63 matches pour Davos et a marqué 3+2=5 points.

- Il est maintenant à un stade de sa carrière où il a besoin d'encore plus de temps de glace pour continuer à se développer, et c'est là que Hockeyallsvenskan et nous-mêmes sommes entrés en scène. Il est clairement un joueur de rôle qui jouera avec nous dans le même rôle qu'à Davos, mais l'idée, tant de son côté que du nôtre, est qu'il se battra pour obtenir plus de minutes avec nous et qu'il continuera à progresser dans son rôle et dans son excellence. Gian-Marco est un patineur fort qui se donne à fond à chaque quart de travail, qui va jusqu'au bout de ses tacles et qui apporte de l'énergie à l'équipe - exactement ce que nous recherchons dans ce rôle, dit "NJ".

Le recrutement est présenté par notre partenaire Aros Stompartner.

- C'est un plaisir de suivre la construction de l'équipe, où la stratégie autour des jeunes et des joueurs à développer est judicieuse. Avec des joueurs comme Hammerer qui sont encore au début de leur carrière et en pleine ascension, il y aura une grande motivation dans le groupe pour poursuivre le développement. Et puis, bien sûr, un joueur qui, à l'âge de 21 ans, a disputé plus de 60 matches dans l'un des meilleurs championnats du monde et qui a un rôle bien défini, c'est passionnant. Aros Stompartner est fier d'être associé à un favori potentiel du public et nous sommes impatients de voir l'équipe sur la glace en août", déclare Olof Nylander, propriétaire d'Aros Stompartner.