Felix Scheel passe de Viège à l'Allemagne

image post
  • Posté par dam, le :

    30/07/2023

Le départ de Niklas Andersen a ouvert grand la porte du vestiaire des Fischtown Pinguins à un autre international danois.

Il s'agit de Felix Scheel, qui avait déjà été en négociations avec les Pingouins à plusieurs reprises par le passé, mais dont l'engagement n'avait jamais abouti pour différentes raisons. Cette relation de longue date porte aujourd'hui ses fruits. Rapidement et convaincu par l'offre du club de la ville balnéaire, Felix Scheel a accepté l'offre qui lui a été faite et va dès à présent renforcer l'effectif des Fischtown Pinguins.

Né à Virum, une banlieue de la capitale danoise Copenhague, Scheel a commencé très tôt une carrière de hockeyeur ambitieux qui l'a d'abord conduit à Ängelholm, en Suède, où il a pu jouer quatre saisons au Rögle BK et où il est devenu un membre permanent de l'équipe nationale danoise des moins de 18 et 20 ans. Devenu plus jeune, il a été transféré en 12/13 à Olofströn dans le HockeyEttan suédois, pour être ensuite transféré deux saisons plus tard à Björklöven dans le Hockey Allsvenskan. Après une autre saison à Södertälje, son chemin l'a mené à Esbjerg, où il est apparu pour la première fois dans les carnets des Fischtown Pinguins, en compagnie de Carson Mc Millan, Philipp Bruggisser, Anders Krogsgaard, Niklas Andersen et Christian Wejse. En dehors d'une saison à Aalborg, il a joué jusqu'en 21/22 pour Esbjerg Energy, a été sélectionné dans l'équipe danoise All-Star et a également pu revendiquer le titre de meilleur marqueur (25) et de joueur avec le plus de points (50) durant la saison 21/22. Il n'est donc pas étonnant que les équipes de la DEL et de la Ligue nationale suisse B aient également remarqué cet attaquant talentueux et performant. Scheel, qui était prévu à Iserlohn pour la saison 22/23, a été transféré en LNB à Viège, car sa demande de passeport allemand n'a pas pu être finalisée au début de la saison dernière. Pour le plus grand plaisir du HC Viège, où il a terminé la saison en tant que meilleur joueur avec 53 points de score. Toujours en contact avec les Fischtown Pinguins, il a été possible de trouver rapidement un moyen de consolider par un contrat cette relation qui existe depuis longtemps.