Du changement au CP Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    20/07/2024

Les détails :

Le CP Berne engage le centre Austin Czarnik

Austin Czarnik, qui a joué la saison dernière en tant que centre pour les Detroit Red Wings (34 matchs - 1 assistant) en NHL et leur affilié en AHL[1], les Grand Rapids Griffins (38 matchs - 10 buts, 18 assists), obtient un contrat d'un an.

"Czarnik est un centre qui est fort des deux côtés du palet et qui peut être utilisé dans toutes les situations. Nous sommes convaincus qu'il peut aider l'équipe avec son expérience et son leadership", déclare le manager général du SCB Patrik Bärtschi. L'Américain de 31 ans a joué en NHL entre autres pour les Boston Bruins, les Calgary Flames, les New York Islanders et les Kraken de Seattle avec un bilan de 205 matchs, 18 buts et 33 assists. En AHL, il a participé à 308 matchs, marqué 105 buts et obtenu 185 passes. En 2018, il a également fait partie de l'équipe de la AHL All-Star Classic.

Le contrat de Kalle Kossila ne sera pas mis en vigueur

Le SC Berne a le regret d'annoncer que le transfert récemment annoncé de Kalle Kossila ne pourra pas être réalisé en raison de l'échec des contrôles. Le contrat avec Kossila n'entrera donc pas en vigueur. Nous ne donnons pas d'informations détaillées.

Le CP Berne souhaite à Kalle Kossila le meilleur pour sa future carrière.

Avec Czarnik, souvent appelé "Z" par ses coéquipiers et les fans, sept étrangers sont sous contrat avec le CP Berne pour la saison prochaine : le gardien Adam Reideborn, les défenseurs Anton Lindholm et Patrik Nemeth ainsi que les attaquants Victor Ejdsell, Dominik Kahun, Waltteri Merelä et Austin Czarnik.