Deux prolongations du côté de Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    18/12/2023
Photo: HC Davos

Les détails :

Les défenseurs Dominik Egli et Davyd Barandun ont prolongé leur contrat avec le HC Davos, qui expirait au printemps 2024. Egli d'une saison avec une clause de sortie pour un transfert en Suède à fin janvier 2024 et Barandun de deux ans jusqu'à la fin de la saison 2025/2026.

Dominik Egli n'a jamais caché que son rêve sportif était de jouer quelques saisons en Suède en cas d'offre suffisamment intéressante. C'est pourquoi le défenseur disposait déjà d'une clause de sortie dans son contrat actuel, qui lui permettait de partir en Suède pour la saison suivante. Cette option est également incluse dans le nouveau contrat et peut être exercée jusqu'à fin janvier.

Davyd Barandun est arrivé au HCD en 2014, à l'âge de 14 ans, en provenance de St-Moritz. Après être passé par les échelons juniors M15 à M20, l'Engadinois a disputé ses premiers matchs avec la première équipe dès 2017. Entre-temps, il est devenu un défenseur titulaire au HCD, capable d'assumer toujours plus de temps de glace et de responsabilités.
Le GM Jan Alston : "Pour Dominik Egli, nous saurons fin janvier s'il continuera à faire partie du HC Davos.

Davyd Barandun, bien qu'il joue déjà depuis quelques saisons en première équipe, est encore, à 23 ans, un jeune joueur dont le développement est loin d'être terminé. Par rapport à la saison dernière, où il avait en moyenne 10 minutes de temps de glace par match, il en est actuellement à environ 13 minutes. Il nous a montré qu'il est capable d'assumer plus de responsabilités et de répondre à des exigences plus élevées, et qu'il veut relever le défi d'assumer à l'avenir un rôle encore plus important dans la défense du HCD".