Détails de la collaboration entre les clubs valaisans, Adrien Plavsic de retour et Sierre se fait désirer envers Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    07/05/2018

C'est demain que nous connaîtrons l'un des aspects du nouveau visage du hockey valaisan avec plusieurs collaborations tissées en coulisses.

Comme je vous en faisais part la semaine passée (lire ici), nous devrions donc voir la naissance du HC Valais-Chablais. Le Nouvelliste nous en donne un premier aperçu dans son édition du jour. 

Le HC Sion et le HC Red Ice vont fusionner leurs deux associations et nouer un partenariat avec le HC Monthey, qui complétera ce qui a déjà été fait au niveau des juniors et le Val-Chab Futur.

Si le club sédunois restera indépendant sur la papier, Patrick Polli, président de Red Ice, aurait acquis 40% de ses actions avance le quotidien valaisans et une grande partie des matchs se joueraient dorénavant au Forum de Martigny. Et une vieille connaissance va prendre en main la première équipe qui évolue en Swiss Regio League : un certain Adrien Plavsic. Le club s'appuyerait donc sur la relève du Red Ice (1ère ligue) et de Monthey et Sion II (deuxième ligue).

En ce qui concerne la collaboration entre GE Servette et Sierre, l'issue est pour l'instant plus improbable même si les discussions avancent. Plusieurs conventions font des aller et retour entre les deux clubs pour en affiner leurs termes selon Le Nouvelliste. Rappelons que cela se limiterait à une collaboration sportive mais que le club genevois mettrait les moyens pour aider son partenaire à monter en Swiss League : plusieurs centaines de milliers de francs seraient ainsi injectés dans le club valaisan pour atteindre cet objectif dans une année. Des investisseurs genevois qui sont également en discussion avec la ville pour le projet d'une nouvelle patinoire.




Catégories