Des règles pourraient être modifiées lors du prochain championnat de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    12/06/2019

L'Association des joueurs de la LNH et la ligue elle-même sont sur la même longueur d'onde pour corriger quelques soucis qu'il y a eu récemment.

Ces modifications doivent encore être affinées et validées par le bureau des Gouverneurs, en voici les grandes lignes relatées par la LNH.

Élargissement des règlements liés à la reprise vidéo et à la contestation de l'entraîneur - Le Comité recommande que des changements soient apportés à la contestation de l'entraîneur et à la reprise vidéo, ce qui pourrait inclure la possibilité pour un officiel de revoir l'une de ses décisions prises sur la glace. Une recommandation sera présentée au Bureau des gouverneurs de la Ligue, aux directeurs généraux de Ligue et au conseil d'administration de l'AJLNH.

Perte du casque durant le jeu - Le Comité recommande l'élaboration d'un règlement qui serait en vigueur lors de la saison prochaine qui forcerait un joueur à quitter la glace dans la mesure du possible si son casque venait qu'à tomber de sa tête durant le jeu.

Gardiens qui immobilisent inutilement la rondelle - Le Comité recommande que l'équipe en défensive n'ait pas la possibilité d'effectuer un changement de trio lorsque le gardien immobilise la rondelle sur un tir provenant de l'arrière de la ligne rouge centrale. L'équipe en offensive aurait alors la possibilité de décider de quel côté de la patinoire en zone offensive la mise au jeu se tiendra.

Procédure liée aux mises en jeu et aux changements de trios - Le Comité recommande : 1) qu'à la suite d'un dégagement refusé, l'équipe en attaque aura la possibilité de décider de quel côté de la patinoire en zone offensive la mise au jeu se tiendra. 2) Que l'équipe qui débute un jeu de puissance à l'offensive aura la possibilité de décider de quel côté de la patinoire la mise au jeu sera effectuée. 3) Qu'aucun changement de trio ne soit permis par une équipe en défensive si, selon le jugement de l'officiel, un patineur déplace le filet de manière accidentelle. L'équipe en offensive aura alors la possibilité de choisir de quel endroit elle prendra la mise en jeu.

Sortie de la patinoire de la rondelle - Le Comité recommande que lorsque l'équipe à l'attaque est responsable d'un disque qui se retrouve à l'extérieur de la patinoire en zone offensive, la mise en jeu subséquente se déroule à l'un des points de mise en jeu en zone offensive.

Bris d'égalité en saison régulière - Le Comité recommande l'adoption d'une proposition qui modifierait le bris d'égalité en saison en se basant sur des critères additionnels. 




Catégories