Des publicités suisses en direct lorsque vous regarderez un match de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    03/10/2022

J'avais déjà eu l'occasion de vous parler de la technologie, elle va maintenant être appliquée dès la reprise.

La NHL a annoncé aujourd'hui le lancement du système Digital Enhanced Dasherboards (DED), une approche avancée de la publicité dynamique sur les bandes qui sera lancée pour la saison 2022-23. Le système DED permet de remplacer numériquement les tableaux d'affichage visibles par caméra dans les retransmissions locales, nationales et internationales des matchs de la LNH, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle vague d'innovation qui créera de nouvelles opportunités pour la Ligue, ses clubs et leurs partenaires médias et commerciaux.

La LNH s'est associée à Supponor, un fournisseur de technologie de pointe qui s'efforce d'élever les normes en matière de stratégies commerciales novatrices par le biais de l'affichage numérique, pour mettre au point la solution technologique DED qui utilise une technologie d'incrustation à distance basée sur l'intelligence artificielle (IA) pour programmer la publicité sur les bandes pendant la diffusion des matchs en plaçant des graphiques dynamiques sur les tableaux d'affichage visibles par les caméras. Les graphiques DED peuvent être affichés pendant les matchs de manière spécifique au marché, quel que soit le lieu de diffusion du match, ce qui permet de créer une image de marque et des messages promotionnels dynamiques et ciblés, ce qui n'était pas possible auparavant.