En complément à mon article de ce matin.
Le HCD est heureux d’annoncer la prolongation des contrats de ses deux attaquants Enzo Corvi et Julian Parrée. Corvi prolonge pour trois ans jusqu’à la fin de la saison 2028/29, tandis que Parrée restera au club au moins deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2027/28.
Enzo Corvi porte le maillot du HCD depuis 2012, soit depuis treize ans. Le centre de 32 ans a disputé près de 700 matchs toutes compétitions confondues pour les Davosiens, ce qui fait de lui le joueur le plus ancien de l’effectif actuel et un membre permanent du corps des capitaines, arborant le « A » sur le maillot. Avec le numéro 70, il est un favori du public, non seulement pour ses qualités de jeu, mais aussi pour sa personnalité et son engagement envers le club. Corvi a joué près de dix ans en équipe nationale suisse, participant à quatre championnats du monde (avec une médaille d’argent en 2018) et aux Jeux olympiques de 2018 et 2022.
Récemment, Corvi a annoncé sa retraite internationale. Pour des raisons de santé suite à une opération du dos en janvier 2025, il souhaite désormais concentrer ses efforts sur ses performances avec le HCD. Après cette opération, il a fait preuve d’une grande volonté pour revenir sur la glace et joue désormais sans douleur. Cette saison, il a déjà accumulé 15 points et est actuellement le meilleur compteur suisse de l’équipe.
« Enzo est un véritable emblème de notre club. Ces derniers mois, il a énormément investi depuis sa pause due à sa blessure. Il est d’autant plus réjouissant de le voir envisager son avenir à Davos », souligne le directeur sportif Jan Alston.
Julian Parrée, 22 ans, fait partie des plus jeunes joueurs de l’effectif. En janvier 2024, il est revenu dans son club formateur après avoir passé un an et demi en Suède à Falun et Mora, où il a acquis une précieuse expérience sportive et personnelle. Parrée a évolué à toutes les étapes du hockey junior au HCD et se distingue particulièrement par ses qualités exceptionnelles de patinage.
« Julian a réalisé de grands progrès depuis son retour il y a presque deux ans. Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration avec lui », conclut Jan Alston.