Connor Bedard portera les couleurs des Blackhawks

image post
  • Posté par dam, le :

    09/05/2023

Les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim détiennent respectivement la première et la deuxième position au classement général pour la première ronde du repêchage de la LNH de 2023 à la suite de la loterie du repêchage de la LNH de 2023.

Les participants à la loterie de repêchage comprenaient toutes les équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 (ou les équipes qui ont acquis les positions de repêchage de première ronde de ces équipes qui ne participent pas aux séries éliminatoires).

Deux tirages au sort ont été effectués pour déterminer l'ordre de sélection des 16 premiers choix du premier tour de la draft. Parmi les changements apportés au format de la loterie de la draft annoncés le 23 mars 2021, il y avait une limite au nombre total de sélections (10) qu'une équipe participant à la loterie de la draft pouvait "avancer" si elle gagnait l'un des tirages de la loterie. Ainsi, seules les 11 premières têtes de série pouvaient prétendre à la première sélection générale.

L'ordre de sélection des 16 premiers choix de la première ronde, seulement, du repêchage de la LNH Upper Deck de 2023 est le suivant :

1. Blackhawks de Chicago
2. Ducks d'Anaheim
3. Les Blue Jackets de Columbus
4. San Jose Sharks
5. Les Canadiens de Montréal
6. Coyotes de l'Arizona
7. Les Flyers de Philadelphie
8. Washington Capitals
9. Les Red Wings de Détroit
10. Les Blues de Saint-Louis
11. Canucks de Vancouver
12. Coyotes de l'Arizona (en provenance d'Ottawa) *
13. Sabres de Buffalo
14. Penguins de Pittsburgh
15. Predators de Nashville
16. Les Flames de Calgary