Communiqué officiel du Genève Servette

image post
  • Posté par dam, le :

    26/01/2018

Hugues Quennec se retire du Conseil d’administration et de la présidence du GSHC et cède ses actions

Une Fondation apporte les liquidités nécessaires afin de mettre en place une solution immédiate

Hugues Quennec a annoncé qu’il a démissionné aujourd’hui avec effet immédiat du Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club, qu’il présidait depuis 2006. François Bellanger, membre du Conseil du GSHC SA, assumera la fonction de Président. Hugues Quennec a également annoncé qu’une Fondation reprenait les actions du club, permettant de mettre en place une solution immédiate et pérenne pour le GSHC. Un apport immédiat de cette Fondation permettra d’assurer l’ensemble des engagements financiers du GSHC qui pourra ainsi poursuivre la saison avec sérénité.

«Le club vit depuis ces deux dernières saisons une période difficile, due en grande partie à des problèmes de budget et de liquidités. En tant que président du GSHC, il est de ma responsabilité d’assumer pleinement cette situation. C’est pourquoi j’ai démissionné aujourd’hui avec effet immédiat du Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club. Je démissionnerai prochainement de la présidence de l’Association Genève Futur Hockey et de la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire, ainsi que du comité de l’Association Cantonale genevoise de Hockey sur glace »

« Je le fais en comprenant parfaitement la frustration, la colère, voire la peur de nos supporters et de nos partenaires. La solution qui a été trouvée permettra de retrouver une stabilité et la sérénité dont le Club a besoin ces prochaines semaines. Cela afin de mener à bien les objectifs indispensables suivants : un budget équilibré et le renforcement des liens du club avec ses fans et ses partenaires, sans oublier, bien-sûr, la dimension sportive et les play-offs», a déclaré Hugues Quennec.

« Mon départ intervient alors qu’une solution immédiate aux problèmes de liquidités a été trouvée. Elle assure le sauvetage du Club et c’est l’essentiel. François Bellanger et l’ensemble du Conseil possèdent toute ma confiance, ainsi que Pierre-Alain Regali, le CEO du Club, les autres membres de la direction, et l’ensemble des collaborateurs. Permettez-moi de remercier tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de ces 12 dernières années et tous ceux qui ont permis au hockey genevois de prospérer », a conclu Hugh Quennec.

« Je tiens à saluer le travail et l’engagement de Hugues Quennec au sein du GSHC, car sa contribution a été déterminante au développement du hockey sur glace à Genève. Sous sa direction, le Genève- Servette Hockey Club s’est affirmé comme l’une des équipes qui compte en Suisse avec notamment deux Coupes Spengler, trois participations aux demi-finales des play-off et deux titres de vice-champion suisse. Il a aussi été un pionnier dans de nombreux domaines, notamment la formation de jeunes. L’Association Genève Futur Hockey qu’il a fondée en 2006 est devenue une véritable référence en Suisse. Grâce à Hugues, de nombreux jeunes ont vu leur rêve de jouer au plus haut niveau se réaliser, » a déclaré François Bellanger.

«Je souhaite également souligner le sens des responsabilités et le courage de Hugues Quennec. Il a toujours été loyal, intègre et fidèle à ses valeurs et à ses ambitions de rassembler la communauté genevoise autour du club, de contribuer de manière importante au développement du hockey sur glace dans notre Canton. En ces temps troubles, il est important de rappeler ces éléments et de le remercier chaleureusement» a ajouté Francois Bellanger.

Un point presse sera organisé dans le courant de la semaine prochaine afin de détailler la solution qui va être mise en place et ses conséquences sur l’actionnariat du club.

Le Conseil d’administration du GSHC est composé comme suit dès ce soir : François Bellanger, Président ; Mike Gillis, Vice-président, Franz Szolansky et Peter Gall.




Catégories