Ce qui attend le supporter suisse en cas de retour dans un stade

image post
  • Posté par dam, le :

    11/08/2020

Si le dernier mot en reviendra aux autorités, il est déjà certains qu'en cas de reprise le mois prochain on ne verra plus ce genre d'image

Avant la décision de demain, Marc Lüthi détaille auprès de la Berner Zeitung les décisions prises par le CP Berne pour permettre un retour du public dans sa patinoire, extensible aux autres.

Priorité sera évidemment donnée aux porteurs d'abonnements de saison qui, comme plusieurs clubs suisses, représentent déjà la moitié de la capacité de la patinoire. D'une manière générale les clubs estiment que la sécurité peut-être garantie avec 60 % de remplissage, tout en places assises.

Toutes les personnes devront s'annoncer en ligne avant de venir au stade, notamment pour identifier personnellement les porteurs d'abonnements au nom d'entreprises, un SMS sera envoyé en retour et permettra l'entrée dans la patinoire. 

Seul ce SMS et une pièce d'identité permettront l'accès, un contrôle de température sera également effectué : toute personne ayant une température de 37,5 degrés ou plus sera refoulée.

Le port du masque sera évidemment imposé et les fans auront des entrées spécifiques selon le secteur où ils seront assis. La distance de 1.5 mètre ne pourra pas être respectée partout mais l'identification précise de ses voisins résoudrait ce problème.

La pause boisson sera très réglementée. Une sécurité covid veillera à ce que les fans commandent leur boisson et retournent immédiatement à leur siège, pas de discussions dans les couloirs donc.

Si les chants avec masque seront toujours permis, les gros drapeaux seront eux prohibés.