La LNH est en voie de finaliser notamment l’organisation de la Coupe du monde de hockey.
Selon le commissaire adjoint Bill Daly, interrogé par LNH.com lors de la Tournée médiatique nord-américaine des joueurs, les décisions finales devraient être prises au début de l’année prochaine.
Le projet prévoit la tenue de rencontres en Amérique du Nord et en Europe, mais toutes les parties de la ronde des médailles se dérouleront en Amérique du Nord. « En Europe, il y aura probablement un peu moins de dix villes dans le processus d’enchères. Nous analyserons chaque candidature de manière stratégique, en réfléchissant à ce qui peut rendre notre sport plus populaire et aux opportunités internationales les plus prometteuses », a expliqué Daly.
Parallèlement, la ligue envisage de renforcer encore la Série globale, qui amène déjà des matchs de saison régulière en Europe. L’idée de présenter un match en plein air de l’autre côté de l’Atlantique est même évoquée. « Ce n’est pas encore un projet actif, mais je ne pense pas que ce soit hors de question. Cela pourrait faire partie de nos plans d’avenir, peut-être même dans un avenir assez proche », a ajouté Daly.