Berne est chaud sur les dossiers Sandro Schmid et Tyler Moy

image post
  • Posté par dam, le :

    16/09/2025

Ce n'est évidemment pas un scoop puisque ces deux joueurs doivent être sur les listes de toutes les équipes qui peuvent se le permettre, mais Berne est peut-être en avance sur l'un d'eux.

C'est à nouveau Watson qui l'affirme, après avoir vu plusieurs joueurs signer ailleurs, Berne ne va rien lâcher dans les dossiers Schmid et Moy, précisant au passage que ce dernier était proche de signer dans la capitale il y a une année.

Petite ombre cependant, le club est toujours en reconstruction et n'a pas encore décidé de l'avenir de son entraîneur Jussi Tapola, une incertitude qui n'aide pas dans les négociations.

Le Freiburger Nachrichten revient plus amplement sur le sujet Schmid, mais au final tout reste très flou à ce stade de la saison : « Je suis dans la position privilégiée où des clubs s’intéressent à moi et prennent contact. On discute toujours un peu, c’est normal quand on est dans cette situation » explique le joueur.

S’il se dit pleinement satisfait du projet de Fribourg-Gottéron et de la relation qu’il entretient avec le nouvel entraîneur, il reconnaît aussi que plusieurs autres clubs présentent des projets séduisants. Sans se mettre de pression, il n’a pas arrêté de calendrier précis pour trancher sur son avenir, qu’il envisage avec une grande ouverture : qu’il s’agisse d’un contrat de courte durée ou d’un engagement à long terme, la décision n’est pas encore prise.

Unique nouveauté, alors qu'il avait négocié lui-même son dernier contrat, il est maintenant représenté par l'agence l’agence 4Sports.