Benjamin Baumgartner s'en va du côté de Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    01/08/2022

Le club lausannois est le joueur ont résilié leur contrat

Le CP Berne a engagé l'attaquant Benjamin Baumgartner jusqu'à la fin de la saison 2023/24.

L'Autrichien de 22 ans joue déjà en Suisse depuis la saison 2013/14, raison pour laquelle il possède une licence suisse et n'alourdit pas le contingent d'étrangers.

Baumgartner a passé la majeure partie de sa période de formation au HC Davos. Lors de la saison 2019/20, il s'est établi dans la plus haute ligue avec les Grisons (37 matchs, 27 points) et a été tiré au sort au sixième tour de la draft NHL 2020 par les New Jersey Devils.

L'attaquant a disputé la saison dernière à Lausanne. Baumgartner a résilié son contrat avec le LHC et a signé pour deux ans à Berne. Le directeur sportif du SCB Andrew Ebbett déclare : "Avec Benjamin Baumgartner, c'est un jeune joueur au potentiel et au niveau de compétences incroyablement élevés qui nous rejoint. Il va nous donner une largeur supplémentaire au centre. Je suis très heureux que ce transfert ait fonctionné".

 

Max Markowitz engagé comme entraîneur assistant

Le CP Berne a également engagé Max Markowitz comme nouvel entraîneur assistant. L'Américain de 33 ans s'est récemment occupé de l'équipe nationale féminine chinoise aux Jeux olympiques. Au sein du staff d'entraîneurs composé de Johan Lundskog, Christer Olsson, Mikael Håkanson et Jeff Hill, Markowitz sera principalement responsable du domaine de l'analyse vidéo.




Catégories