Arttu Ruotsalainen espère toujours décrocher une place en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    14/08/2023

Et pour se faire, il compte bien briller avec Lugano cette saison afin d'obtenir une nouvelle chance outre-Atlantique.

C'est ce qu'il explique sans détours lors d'une interview avec le Corriere del Ticino. Mais tout d'abord sur son choix de Lugano : "A la fin de la saison dernière, j'ai reçu plusieurs offres, notamment de Suisse et de Suède. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui connaissent l'univers du HCL et je n'ai reçu que des messages positifs sur Lugano. La ville est magnifique, mais ma priorité était évidemment l'aspect sportif : je sais qu'ici je peux franchir une étape supplémentaire sur le plan personnel, en jouant à un haut niveau. Et je ferai tout mon possible pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs".

Il rajoute que ses compatriotes n'ont pas été étranger à son choix : "J'ai rencontré Markus Granlund en équipe nationale : c'est un joueur incroyable et une très bonne personne. Il m'a parlé avec enthousiasme de la ville, du club, de l'entraîneur et de la façon dont les choses se passent ici à Lugano. C'était important pour moi de recevoir de telles informations de la part d'un joueur comme Granlund. Et il n'était pas le seul : les paroles d'Atte Ohtamaa, qui a porté le maillot du HCL il y a quelques saisons, m'ont fait comprendre que Lugano aurait été le bon choix pour moi".

Concernant son avenir : "Les deux saisons que j'ai passées en Amérique du Nord ont été importantes pour ma carrière. Je n'ai que 25 ans et je trouve normal d'avoir l'objectif de retourner un jour outre-Atlantique. Mais ce n'est pas une obsession : si j'arrive à mettre en valeur mes qualités ici à Lugano, peut-être qu'un jour les portes de la NHL s'ouvriront à nouveau à moi. Pour l'instant, je n'y pense pas"