La gardienne de but de l'équipe nationale suisse Andrea Brändli jouera au Frölunda HC cette saison et la prochaine.
Stephanie Neatby et Frölunda se sont séparés après le titre historique de championne de Suède et le poste de gardienne de but qui est maintenant comblée.
La meilleure gardienne de la SDHL pour la saison 2024/2025, Andrea Brändli, a signé un contrat de deux ans avec Frölunda, jusqu'au printemps 2027.
- Andrea a obtenu d'excellents résultats au niveau international, à l'université et en SDHL. C'est une très bonne gardienne qui sera importante pour nous", a déclaré le directeur sportif Kim Martin Hasson.
Andrea Brändli a fait un long voyage de Zurich à Göteborg et les couleurs du club ont été nombreuses en cours de route. Ces deux dernières saisons, la Suissesse a joué pour MoDo Hockey en SDHL.
- J'ai choisi Frölunda en raison de l'environnement professionnel et de la culture du club qui m'offre tout ce dont j'ai besoin pour me développer", déclare Brändli, qui décrit sa personnalité sportive comme suit :
- Je suis déterminée, calme, heureuse et passionnée par l'amélioration de l'équipe et de moi-même. J'adore être gardienne de but et je me donne à 100 % tous les jours.
Le parcours de Frölunda, qui est passé de la NDHL à l'or SM en seulement trois saisons, n'a pas échappé à Andrea Brändli, mais en tant que nouveau membre de l'équipe, elle regarde d'abord et avant tout vers l'avenir :
- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer au succès continu de Frölunda et je sais que nous pouvons défendre l'or du championnat suédois l'année prochaine.