Alexandre Texier devrait rejoindre le championnat suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    24/08/2022

Le talentueux joueur français aurait signé avec un club suisse après avoir été placé sous le programme de santé et d'abus de substances de la LNH/AJLNH.

C'est en tout cas ce que précise le journaliste Aaron Portzline (qui a cité Zurich) après l'annonce du joueur qui a fait ses adieux aux Blue Jackets :

"Au cours de la dernière année, j'ai connu des problèmes et des défis personnels et je sens que je dois être proche de ma famille en ce moment. J'ai de l'amour et du respect pour la ville de Columbus, les Blue Jackets et les fans car tout le monde m'a toujours traité de première classe. J'apprécie vraiment le soutien, l'aide et l'empathie que j'ai reçus de la part de la direction de l'équipe, du personnel d'entraînement, des médecins, des entraîneurs et de mes coéquipiers. Cette décision a été difficile à prendre, mais c'est la meilleure pour moi en ce moment." 

Texier, 22 ans, s'est vu accorder un congé par le club en mars dernier après avoir été mis sur la touche en raison d'une fracture du doigt le 26 janvier contre Calgary. Le natif de Saint-Martin-d'Heres, en France, a établi des sommets de carrière en une saison en termes de buts et de points avec 11 buts et neuf passes pour 20 points, 12 minutes de pénalité, 59 tirs, tout en ayant une moyenne de 14:36 de temps de glace en 36 matchs en 2021-22. Repêché par Columbus en deuxième ronde, 45e au total, lors du repêchage 2017 de la LNH, l'attaquant de 6-1 et 186 livres a obtenu 22-27-49 avec 44 minutes de pénalité et 189 tirs en 123 sorties en carrière depuis ses débuts dans la LNH à la fin de la campagne 2018-19.

 




Catégories