Ajoie pourrait avoir la première patinoire de Suisse homologuée au format NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    22/04/2018

L'été sera chaud en Ajoie concernant le nouveau complexe qui doit remplacer Voyebœuf dont les coûts sont jugés disproportionnés par certains.

On savait que le projet de «Raiffeisen Arena» comprendrait une seconde surface de glace pour offrir plus d'heures d'entraînement aux sportifs de la région. Ce que nous apprend le Matin Dimanche, c'est que celle-ci est prévue pour être au format NHL et homologué en tant que tel, un projet unique en Suisse. Le but est d'attirer des équipes juniors nationales pour des camps d’entraînement avant qu’elles ne se rendent disputer des tournois outre-Atlantique, et d'imposer l'Ajoie comme une référence dans ce sens.

Une vision qui ne plaît pas à tout le monde, d'autant plus que le projet commence à devenir vraiment coûteux pour les 21 communes qui participeront à son financement. Son coût initial était devisé à 17 millions de francs il y a quatre ans, alors que seule la rénovation de la patinoire actuelle était envisagée, à près de 28 millions maintenant avec ce second champ de glace.

Vous pouvez découvrir tous les chiffres par ici en attendant le vote populaire prévu le 1er juillet qui décidera du projet final et qui sera sans doute précédé d'intenses débats politiques.