14 joueurs des Canucks maintenant touchés par le covid

image post
  • Posté par dam, le :

    04/04/2021

Sept joueurs ont été ajoutés, dont Horvat et Demko; quatre matchs ont été reportés d'ici au 6 avril

Les Canucks de Vancouver comptent 14 joueurs dont le nom est inscrit sur le protocole de la COVID-19 de la LNH, après que sept noms eurent été ajoutés samedi.

Les attaquants Travis Boyd, Jayce Hawryluk, Bo Horvat, Tyler Motte et Brandon Sutter, le défenseur Tyler Myers et le gardien Thatcher Demko ont vu leur nom être ajouté après celui de cinq joueurs vendredi, d'un joueur jeudi et d'un autre mardi. Un entraîneur qui n'a pas été identifié doit lui aussi se soumettre au protocole.

Les Canucks ont vu quatre de leurs matchs être reportés par la LNH d'ici au 6 avril : contre les Oilers à Edmonton, samedi, et face aux Jets à Winnipeg, dimanche et mardi, en plus d'une rencontre à domicile contre les Flames de Calgary qui n'a pas été jouée, mercredi.

Le prochain match de Vancouver est toujours prévu pour le 8 avril à Calgary. Les Canucks ne pourront pas revenir à l'entraînement avant le 6 avril. Les dates de reprises des rencontres reportées n'ont pas été annoncées.

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a indiqué à Sportsnet que la Ligue n'a pas considéré raccourcir la saison des Canucks à moins de 56 matchs.

« Chaque situation avec laquelle nous avons dû composer avait ses circonstances uniques », a écrit Daly dans un courriel. « Il n'y a jamais une solution unique à toutes les situations. Je ne considérerais pas cette situation comme étant plus inquiétante qu'une autre. Le fait qu'il y ait potentiellement un variant d'impliqué et le moment où ça survient durant la saison sont seulement deux faits qui distinguent cette situation d'une autre. Ce n'est rien de plus. »

Le nom de Gaudette a été le premier à être inscrit au protocole, mardi. Il a quitté l'entraînement après avoir été déclaré positif au coronavirus, selon ce qu'a indiqué l'entraîneur Travis Green. Le nom de Hamonic a été ajouté jeudi.

« Il y a toujours des rappels quant à l'importance de la sécurité et de suivre les recommandations et les règles mises en place par la Ligue », a dit Green, mercredi matin. « Et ce n'est pas seulement la Ligue, mais le gouvernement aussi. »

Les autres joueurs dont les noms sont inscrits au protocole sont les défenseurs Alexander Edler et Quinn Hughes, les attaquants Zack MacEwen et Antoine Roussel ainsi que le gardien Braden Holtby.

Vancouver n'a pas joué depuis mercredi dernier, une défaite de 5-1 contre les Jets. Vancouver doit mettre fin à un séjour de matchs à l'étranger avec des parties contre Calgary, le 10 avril, et contre Edmonton, les 12 et 14 avril.

Huit matchs de la section Nord Scotia ont été reportés cette saison, tous depuis le 22 mars. Les Canadiens de Montréal ont vu quatre de leurs rencontres être reportées en raison du protocole de la COVID-19 entre les 22 et 28 mars.

Il y a eu 50 parties reportées depuis le début de la saison de la LNH le 13 janvier, dont 45 en raison du protocole. Cinq matchs ont été remis en raison de problèmes relatifs à la météo.

Le calendrier de la saison régulière a été prolongé jusqu'au 11 mai. La saison devait initialement se terminer le 8 mai (texte LNH).




Catégories