L'EVZ prévoit de construire environ 600 places assises supplémentaires dès la saison prochaine au moyen de trois mesures.
Dans un premier temps, ces places ne seront proposées qu'en vente individuelle. Plus tard, pendant la réalisation de l'agrandissement prévu du stade "Keep Building", elles serviront de réserve, car certaines zones de places assises devront être temporairement fermées pendant la construction. Une nouvelle tribune des médias sera également construite.
Le 5 décembre, le grand conseil municipal de la ville de Zoug a adopté le plan d'aménagement du stade de glace Herti en deuxième lecture. Une nouvelle étape vers l'agrandissement de l'arène a ainsi pu être franchie et les instances politiques en sont remerciées. L'EVZ lui-même est en train d'élaborer intensivement le projet pour la demande de permis de construire. Le dépôt de cette demande de permis de construire est prévu peu de temps après l'obtention de la validité juridique du plan d'aménagement.
Le concept d'extension "Keep Building" développé par le bureau d'architectes studiomatt permet d'agrandir l'arène sans interrompre le jeu. La phase de réalisation sera toutefois soumise à certaines restrictions, notamment le blocage de certaines rangées de sièges pendant certaines phases, parfois pour des raisons de sécurité.
Afin de garantir que tous les fans de longue date et les détenteurs de cartes de saison puissent continuer à assister aux matchs durant ces phases, l'EVZ a déjà développé une solution qui prévoit trois mesures de construction :
1 Avec la bande de hockey sur glace LED installée l'année dernière, le CEP a créé la situation de départ qui permet de disposer de plus d'espace directement autour du terrain de jeu et d'installer ainsi deux rangées complètes de places assises supplémentaires. Cette extension des tribunes sera également réalisée dans la zone des places debout des supporters locaux. En même temps, une partie des places debout sera transformée en places assises sur les côtés longs. La capacité du secteur des places debout à domicile reste donc inchangée, mais davantage de supporters debout pourront suivre le match de derrière le but.
2 L'entraxe des sièges dans l'arène BOSSARD varie entre 50 et 55 cm dans les tribunes principales et est donc plus généreux que la moyenne en comparaison avec de nombreux autres stades. Dans divers secteurs où les distances sont actuellement les plus grandes, les places assises seront désormais comprimées à 50cm d'entraxe. Cela permettra également d'installer quelques places assises supplémentaires.
3 Une nouvelle zone de médias sera créée sur le côté sud de l'arène, au-dessus des loges. Après la réalisation des places médias et du nouvel espace médias, la presse écrite et les stations de radio changeront de côté de l'arène. L'espace ainsi libéré du côté nord sera utilisé pour des places assises supplémentaires. Le "changement de côté" pour la majorité des journalistes est prévu dans le courant de la saison 2024/25.
Ces trois mesures permettront de créer à court terme environ 600 places assises supplémentaires. Ces mesures faisaient de toute façon partie du projet d'extension "Keep Building" et peuvent être réalisées indépendamment du plan d'aménagement. Une demande de permis de construire correspondante a été déposée pour ces travaux de transformation.
Cette réalisation anticipée permettra d'éviter les goulets d'étranglement attendus dans les zones de places assises pendant les futures phases de construction. "Nous voulons toujours avoir de la place pour tous nos détenteurs de cartes de saison de longue date, même pendant les travaux d'agrandissement", explique le CEO Patrick Lengwiler. C'est pourquoi il est indispensable, selon lui, d'augmenter dès maintenant le nombre de places assises afin d'offrir des possibilités d'évitement par la suite. C'est pourquoi aucune carte de saison ou de changement de place ne sera proposée pour les places supplémentaires créées, qui seront d'abord mises en vente individuelle ouverte.