Avant le match à domicile du 23 septembre contre Davos, l’EVZ rendra officiellement hommage à son ancien entraîneur-chef Dan Tangnes.
Pendant sept saisons, le Norvégien a marqué l’histoire du club zougois avec des succès mémorables : la victoire en Coupe en 2019, le record de points en 2021 et surtout les deux titres de champion remportés en 2021 et 2022. Le mardi 23 septembre, il sera officiellement salué par le club et ses supporters avant la rencontre face au HC Davos.
La date et l’adversaire n’ont rien de fortuit. D’une part, le nouveau calendrier de la SHL a conditionné la venue de Tangnes depuis Rögle BK. D’autre part, c’est un ami proche et ancien compagnon de route, Josh Holden, qui arrivera ce soir-là à la Bossard Arena avec le HCD. Une coïncidence particulière, puisque c’est justement Holden et Davos qui avaient mis fin prématurément à l’aventure de Tangnes au printemps dernier.
Arrivé en 2018 à Zoug avec la réputation d’un entraîneur dynamique et formateur, Tangnes collait parfaitement à la philosophie du club, centrée sur la promotion des jeunes talents issus de son académie. « Il y a sept ans, j’ai eu l’opportunité de devenir entraîneur-chef dans l’une des meilleures organisations d’Europe. Ces années ont été remplies de souvenirs inoubliables, de succès et d’amitiés. Je suis infiniment reconnaissant », avait déclaré le technicien de 46 ans en novembre dernier en annonçant son retour en Suède.
Pour les supporters zougois, il restera comme un entraîneur charismatique et attachant, associé à l’une des plus belles périodes de l’histoire du club.