L'EVZ a prolongé le contrat de Tomas Montén en tant qu'entraîneur adjoint d'un an jusqu'à la fin de la saison 2026/27.
Le Suédois de 48 ans a rejoint les Zougois à l'été 2024 et a occupé le rôle d'entraîneur adjoint tant sous Dan Tangnes la saison précédente que durant la saison actuelle sous le nouvel entraîneur-chef Michael Liniger. Montén et l'EVZ prolongent maintenant le contrat de travail, qui devait initialement expirer au printemps 2026, de manière anticipée d'un an.
Le directeur général Reto Kläy : « La première équipe a énormément profité au cours des dix-huit derniers mois de la grande expérience de Tomas acquise dans différents rôles auprès de la fédération suédoise et de divers clubs. Ainsi, Tomas reste notre choix idéal pour l'un des deux postes d'entraîneur adjoint et nous sommes très heureux d'avoir pu prolonger son contrat de manière anticipée. »
L'EVZ est le premier poste à l'étranger de Tomas Montén. Auparavant, le Suédois, qui a lancé sa carrière d'entraîneur au jeune âge de 24 ans, a occupé différentes fonctions auprès de la fédération suédoise, de Linköping ou de HV71. À Zoug, il complète le quatuor d'entraîneurs composé de Michael Liniger, Roger Hansson et Simon Pfister.
