Zoug a trouvé son nouveau coach

image post
  • Posté par dam, le :

    21/01/2026

La confirmation vient de tomber :

Le EVZ se sépare de Michael Liniger avec effet immédiat. Le Canadien Benoît Groulx, 57 ans, reprend le poste d'entraîneur-chef jusqu'à la fin de la saison.

L'équipe de National League du EVZ n'a pas donné une bonne image d'elle-même ces dernières semaines. Outre les nombreuses défaites consécutives, la performance de l'équipe n'a également pas répondu de plus en plus aux attentes correspondant au EVZ. Par conséquent, le EVZ a décidé de relever l'entraîneur-chef Michael Liniger de ses fonctions avec effet immédiat.

Patrick Lengwiler, CEO du EVZ : « Nous avons soutenu et appuyé Michael Liniger autant que nous le pouvions. En fin de compte, cependant, en tant qu'entraîneur-chef, il était responsable de l'équipe et de sa performance. Malheureusement, il n'a pas suffisamment réussi à faire progresser l'équipe et à lui donner de la stabilité. » Le EVZ remercie Michael Liniger pour son engagement et lui souhaite tout le meilleur pour son avenir.

Dans la situation difficile dans laquelle se trouve le EVZ, Benoît Groulx s'est déclaré prêt à reprendre l'équipe en tant qu'entraîneur-chef jusqu'à la fin de la saison. Le Canadien a été pendant de nombreuses années entraîneur-chef dans la Ligue américaine de hockey, notamment pour les équipes de Syracuse et Rochester. Durant la saison 2014/15, il était entraîneur-chef de l'équipe nationale U20 du Canada, qui est devenue championne du monde sous sa direction. Plus récemment, il était entraîneur-chef à Traktor Chelyabinsk jusqu'en novembre, équipe qu'il avait menée jusqu'en finale lors de la saison 2024/25. Benoît Groulx est attendu à Zoug jeudi et prendra alors ses fonctions d'entraîneur-chef.