-
Posté par dam, le :
13/10/2015
Tel est le joli titre trouvé par François Rossier de La Liberté pour signer son non moins excellent article sur le prometteur Yannick Rathgeb dans l'édition du jour du quotidien que je vous invite à lire.
Ceux qui avaient eu l'occasion de voir jouer les saisons passées en OHL savaient que Gottéron avait réussi un joli coup en le rapatriant : «J’avais plusieurs offres, mais Gottéron, où je connaissais Gerd Zenhäusern depuis l’équipe nationale M20, constituait la meilleure option pour moi. J’adore l’endroit. J’ai trouvé un super appartement et l’ambiance d’équipe est vraiment excellente.».
Yannick Rathgeb semble en effet s'épanouir sur les bords de la Sarine et son coach le lui rend bien avec un temps de jeu en conséquence : «Je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis aligné en supériorité et en infériorité numérique. J’ai aussi la chance d’évoluer à côté d’Alexandre Picard. Il m’apprend beaucoup et me facilite grandement la vie.».
A même pas 20 ans, Yannick Rathgeb lorgne encore vers la NHL et ne pas se faire drafter restera sa plus grande déception «La NHL reste un rêve. Pour l’instant, je l’ai mis de côté. Je ne pense qu’à Gottéron.».