Yannick Rathgeb n'a toujours pas joué en AHL, cela se passe mieux pour Vincent Praplan

image post
  • Posté par dam, le :

    16/10/2018

Le rêve américain est en train de tourner au cauchemar pour l'ancien Fribourgeois qui n'a pas encore pu prendre part au moindre match de championnat.

Si son renvoi du camp des Islanders vers le club ferme des Bridgeport Sound Tigers en AHL était presque un passage obligé, la situation qu'il vit maintenant dans le Connecticut est beaucoup plus inatendue.

Rathgeb est en effet relégué en tribune confirme-t-il à La Liberté, surnuméraire après n'avoir joué qu'un match de préparation, et le risque est grand de glisser encore d'un échelon vers l'East Coast Hockey League. Cela fait également mal au porte monnaie puisque, fort de son contrat two way, il est loin des centaines de milliers de francs qu'il touchait à Fribourg, voire du million possible avec les Islanders et devra se contenter de bien moins (les détails ici).

Cela est plus positif pour l'autre joueur confirmé qui a tenté le saut cet été, Vincent Praplan. Il a lui joué les 5 matchs des San Jose Barracuda mais devra encore affiner sa production offensive pour espérer mieux puisqu'il se limite pour l'instant à deux assists.