Les Peterborough Petes ont annoncé aujourd’hui la signature de Yanis Lutz à un contrat standard de la OHL.
Le jeune attaquant suisse devient ainsi le deuxième choix européen du club à rejoindre officiellement l’équipe en vue de la saison 2025-2026.
Originaire de Lachen (Suisse) et né en 2008, Lutz a connu une belle progression au sein des filières du EV Zug, disputant 34 rencontres avec les U20 la saison passée (14 buts, 8 assists) ainsi que 12 matchs chez les U17 (8 buts, 5 assists). Sur la scène internationale, il s’est illustré sous les couleurs de la Suisse U17, récoltant 12 points en 16 parties durant l’exercice 2024-2025. Il est actuellement en préparation avec l’équipe nationale U18 en vue de la Hlinka Gretzky Cup 2025.
Le directeur général Michael Oke s’est montré enthousiaste : « Yanis est un joueur que nous avons pu observer en personne et en vidéo. Il possède les qualités pour réussir dans la OHL, et nous sommes ravis de l’intégrer à notre groupe. »
Même son de cloche du côté de l’entraîneur adjoint Patrick O’Connor : « Yanis est un joueur offensif, très intelligent et doté d’un excellent coup de patin. Il a prouvé sa capacité à produire offensivement à tous les niveaux en Suisse. Nous tenons aussi à remercier Pat Pilloni et Nxtshot Sports pour leur rôle dans cette signature. »
Lutz devient le deuxième joueur importé à signer avec les Petes pour la saison à venir, après l’arrivée de l’attaquant tchèque Adam Novotný, premier choix européen du club en 2024.