Winterthour signe un joueur de Martigny

image post
  • Posté par dam, le :

    19/04/2024

Annonce du club :

Récemment, le HCV Martigny s'est retiré volontairement de la Swiss League. Un autre défenseur valaisan, Tamás Ortenszky, rejoint le HC Winterthur.

Le défenseur au passeport hongrois (licence CH) a joué ces deux dernières saisons dans le Bas-Valais. Ortenszky a d'abord passé plusieurs saisons dans la relève du HC Biel/Bienne, avant de prendre pied en Swiss League avec les Ticino Rockets (aujourd'hui Bellinzona Rockets).

Avec sa stature (187cm/91kg), Tamas Ortenszky apporte un refoulement supplémentaire à l'arrière-garde de Winterthour. À 22 ans, il compte plus de 100 sélections en Swiss League et en MyHockey League. Actuellement, il fait partie du cadre de l'équipe nationale hongroise de hockey sur glace, qui jouera en division 1 à partir de fin avril à Bolzano pour la montée au plus haut niveau. Grâce à ses performances, Ortenszky a de bonnes chances de faire partie de l'équipe définitive.

"Je me réjouis de rejoindre ma nouvelle équipe à Winterthour. Le travail de l'ensemble du club et la voie empruntée m'ont convaincu. Avec mon engagement quotidien, je veux faire avancer l'équipe et contribuer à son succès", déclare le nouveau venu.

Tamás Ortenszky a signé un contrat de deux saisons à Winterthur.