Finale de la ligue
Portés par une performance exceptionnelle de Vincent Collard, auteur de quatre buts, les Wildcats de Moncton se sont imposés 6-4 face à l’Océanic de Rimouski, mardi soir, lors du troisième match de la finale du Trophée Gilles-Courteau 2025. Grâce à cette victoire décrochée à Rimouski, les Wildcats ne sont plus qu’à un succès de leur premier championnat depuis 15 ans.
Dominants en séries, les Cats affichent désormais une impressionnante fiche de 15 victoires pour une seule défaite. En plus de Collard, Juraj Pekarcik et Étienne Morin ont chacun inscrit un but et une passe, tandis que Caleb Desnoyers a récolté deux aides. Dans les filets, Mathis Rousseau a tenu le fort avec 43 arrêts.
Du côté de Rimouski, Mathieu Cataford, Maël Lavigne, Jonathan Fauchon et Jacob Mathieu ont trouvé le fond du filet. Cataford et Pier-Olivier Roy ont également ajouté deux passes chacun. Devant la cage, William Lacelle a été remplacé après avoir cédé cinq buts sur 16 tirs, Mathis Langevin prenant le relais avec huit arrêts sur neuf tirs. Basile Sansonnens s'en sort avec une fiche neutre.
Moncton tentera de décrocher le titre dès le match numéro 4, prévu jeudi soir à Rimouski.