Les New York Islanders ont annoncé la signature de l’attaquant suédois Victor Eklund pour un contrat d’entrée de trois saisons.
Sélectionné au premier tour, 16e au total, lors du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey, Eklund, 18 ans, a inscrit 31 points (19 buts, 12 assists) en 42 matchs la saison dernière avec Djurgårdens, en HockeyAllsvenskan, le deuxième échelon suédois. Il a terminé meilleur marqueur et meilleur buteur parmi les joueurs juniors du championnat, ce qui lui a valu le Guldgallret, trophée récompensant le meilleur junior de la ligue.
Originaire de Stockholm, Eklund cumule 35 points (20 buts, 15 assists) en 57 rencontres en carrière avec Djurgårdens en Allsvenskan. Il évolue au sein de l’organisation du club suédois depuis 2020.
Sur la scène internationale, il a représenté la Suède lors du Championnat du monde junior 2025 de l’IIHF, récoltant six points (deux buts, quatre assists) en sept matchs. Il avait également contribué à la médaille de bronze de la Suède au Championnat du monde des moins de 18 ans en 2024, avec un bilan de six points (quatre buts, deux assists) en sept rencontres.