L'annonce du club :
Le HCT engage un deuxième attaquant importé expérimenté en Swiss League, Victor Backman (33 ans), pour la saison prochaine 2025/26. Les Thurgoviens misent donc à nouveau sur deux attaquants suédois aux postes d'import la saison prochaine.
Avec Victor Backman, c'est un attaquant importé qui rejoint le HC Thurgovie. Il a déjà joué 245 matchs en Swiss League pour les GCK Lions et a pu comptabiliser plus d'un point par match en six ans. Le tireur gaucher, qui peut être utilisé comme centre ou comme ailier, est surtout connu pour son style de jeu intelligent et son bon tir. Avant de s'engager en Suisse avec les GCK Lions, Backman a connu toute la palette du hockey sur glace scandinave en passant par la Suède (Boras HC, VIK Västeras HK, IK Oskarshamn, BIK Karlskoga), le Danemark (Herning Blue Fox et Herlev Eagles), la Norvège (Stjernen Hockey) et la Finlande (HPK).
Backman signe un contrat d'un an avec le HC Thurgovie et remplace ainsi David Lindquist à la deuxième position des étrangers. Tout comme Daniel Ljunggren, le deuxième attaquant importé dont le contrat a déjà été prolongé, Backman jouera le rôle de meneur de jeu. De plus, Backman mettra son expérience et ses qualités de leader au service de la jeune équipe du HCT.
Le directeur sportif Patrick Brändli : "Avec Backman, nous avons pu engager un attaquant qui connaît notre ligue et qui y a déjà gagné ses galons pendant des années. Lors de divers entretiens, Backman nous a convaincus par son ambition sportive et son attitude professionnelle. Nous sommes convaincus qu'il est le joueur qu'il nous faut pour apporter encore plus d'ambition à notre vestiaire".