Avec 32 points en 29 matchs, l'attaquant finlandais de Genève est loin de ralentir alors qu'il aura 39 ans à la fin de son contrat en avril prochain.
Et Filppula s'éclate cette saison encore comme il en fait par à la chaîne MTV de son pays natal : "Nous avons une bonne équipe. Nous en avions déjà un l'année dernière, mais maintenant l'équipe est encore meilleure".
Un championnat suisse dans lequel il se plait : "Jouer reste un plaisir, tout comme les séances d'entraînement et les sorties avec les gars. Une autre bonne chose est que j'ai été épargné par les blessures" tout en ajoutant qu'être chaque soir en famille est un gros plus.
Un plaisir qu'il compte bien transformer en titre avec Genève, lui qui fait déjà partie du club sélect du "Triple Gold Club" avec l'or olympique et au championnat du monde ainsi qu'une Coupe Stanley remportée avec Détroit en 2008. Tout en restant les pieds sur terre : "Bien sûr, il est trop tôt pour parler de gagner le championnat, car il faut souvent un peu de chance. Et une équipe en bonne santé".
Pour la suite, il prendra sa décision de continuer ou non après la fin de la saison, mais cela semble plutôt bien parti : "Nous verrons la motivation plus tard pour la saison prochaine et l'entraînement. Pour l'instant, je me sens bien, et si je reste en forme, il se pourrait très bien que je décide de continuer."