Le Metamorphosis Event Theatre du Palazzo Mantegazza a accueilli ce soir les assemblées annuelles des actionnaires de la société anonyme Hockey Club Lugano SA et des membres de l'association Hockey Club Lugano (HCL).
L'exercice comptable 2022/23 s'est clôturé pour le Hockey Club Lugano SA par une perte de CHF 70'349 contre des produits d'exploitation de CHF 20'980'882 et des charges d'exploitation - avant frais financiers, événements extraordinaires et impôts - de CHF 21'042'096. Comme décidé lors de l'assemblée générale d'octobre 2022, une augmentation de capital de CHF 1'500'000 sera réalisée dans les deux ans.
Les membres actuels du conseil d'administration du HCL AG Vicky Mantegazza (président), Andy Näser et Gabriele Zanzi (vice-présidents), Claudio Broggini, Fabio Regazzi, Sascha Schlub et Stephan Lichtsteiner ont été confirmés pour un nouveau mandat.
En ce qui concerne l'association Hockey Club Lugano (HCL) - l'entité légale qui gère la Section Jeunes - les comptes ont montré une perte de CHF 242'537 avec des coûts s'élevant à CHF 1'628'466 et des revenus de CHF 1'385'929. L'équipe dirigeante actuelle de l'association - Felice Pellegrini (président), Andrea Gehri (vice-président) et Mario Mantegazza - a été rejointe par Massimo Pedrazzini, avocat, né en 1963, président du groupe Fidinam.
M. Pedrazzini préside depuis cette année la Fondation HC Lugano Academy qui soutient l'association Hockey Club Lugano (HCL) dans la promotion et la formation de son secteur jeunesse dans le but de rapprocher les jeunes de la pratique du hockey sur glace, en leur apportant un soutien durant leur formation scolaire et/ou professionnelle.