Si la victoire de Kloten permettra d'engranger quelques deniers supplémentaires bienvenus dans un budget nettement revu à la baisse, la situation est bien plus compliquée du côté d'Ambri.
On verra ce qu'il adviendra de l'ère Cereda, une nouvelle fois forcé d'abuser du temps de glace de ses stars dans ces play-in, pour finalement une nouvelle élimination précoce ; lors de ces huit saisons, Ambri n'a atteint les play-off qu'une seule fois, il y a maintenant six ans.
Mais c'est plutôt du plan financier dont il est question ce matin dans un article signé de la NZZ. Le quotidien avait levé un lièvre en janvier en parlant du financement du club léventin, article à relire ici. Des informations qui avaient mal passé auprès de Filippo Lombardi qui s'était fendu de ce communiqué, avant de répondre narquoisement à Tele Ticino "Il faut se renseigner auprès de la NZZ, qui est toujours si bien informée".
Eh bien le journal lui répond aujourd'hui, rappelant que même au sein du club, personne ne sait qui sont les véritables bailleurs de fonds. Mais que depuis janvier, un million de francs sont arrivés sur un compte fiduciaire. Après déduction de la commission de l'intermédiaire et du remboursement du prêt de 500 000 francs dû à l'ancien membre du conseil d'administration Heinz Haller, cela ne suffira sans doute pas pour couvrir cette fin de saison qu'un premier tour des play-offs aurait bien aidé à financer.