Un tournoi international relevé dans la préparation de Zoug

image post
  • Posté par dam, le :

    12/03/2025

Le club l'annonce ce matin :

L'EVZ participera au tournoi international sur invitation les 22 et 23 août à Zell am See-Kaprun.

Cette année encore, le hockey sur glace de haut niveau sera à l'honneur en été. Dès maintenant, vous pouvez vous procurer des billets pour le Red Bulls Salute à Zell am See-Kaprun, auquel participeront, outre l'EVZ, les hôtes EHC Red Bull Munich et EC Red Bull Salzburg ainsi que Rögle BK, la nouvelle équipe de Dan Tangnes et vainqueur de la Champions Hockey League en 2022.

Ainsi, environ un mois avant le début de la saison 2025/26 de la National League, quatre joueurs de haut niveau issus de quatre ligues européennes différentes s'affronteront. Les matchs se dérouleront dans la KE Kelit Arena. La patinoire de l'EK Die Zeller Eisbären peut accueillir jusqu'à 2600 spectateurs.

Le Red Bulls Salute est né de l'idée d'offrir aux fans du hockey sur glace de haut niveau dès l'été. Le tournoi sur invitation a eu lieu pour la première fois en 2005 - le vainqueur s'appelait alors ERC Ingolstadt. Au cours des années suivantes, le mode de jeu et le nombre de participants ont changé, mais l'équipe de première classe, composée d'équipes de haut niveau issues des meilleures ligues européennes, est restée. À partir de 2010, le Red Bulls Salute a servi de tournoi final à l'European Trophy, le prédécesseur de la Champions Hockey League.

La dernière édition, en 2013, a été remportée par l'équipe finlandaise JYP Jyväskylä. Le tournoi a ensuite cédé la place à la Ligue des champions de hockey (CHL). Depuis 2017, le tournoi international sur invitation a de nouveau lieu chaque année en août.

L'un des moments les plus marquants de l'histoire du tournoi a été la participation des Los Angeles Kings. En 2007, le double vainqueur de la Stanley Cup avait ouvert la saison NHL de l'époque en jouant contre les Anaheim Ducks à Londres. Le Red Bulls Salute a servi de préparation idéale aux Los Angeles Kings pour la nouvelle saison. Sans surprise, les Kings ont remporté le tournoi et ont ainsi immortalisé leur nom au palmarès.