Postes Canada a émis un nouveau timbre commémoratif en l'honneur de la vie et de l'héritage de Willie O'Ree, le premier joueur noir de la Ligue nationale de hockey.
O'Ree est entré dans l'histoire lorsqu'il a fait son entrée sur la glace pour les Bruins de Boston® contre les Canadiens de Montréal®, le 18 janvier 1958, au Forum de Montréal.
Après une carrière de pionnier, O'Ree a continué à inspirer des générations de Canadiens en consacrant sa vie à la promotion de la diversité et de l'inclusion dans le hockey. Son travail encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves malgré les obstacles ou les préjugés. En 2018, O'Ree a été intronisé au Temple de la renommée du hockey pour son travail sur la glace et en dehors, et la LNH a depuis créé le prix Willie O'Ree Community Hero en son honneur.
À propos de l'émission du timbre
Le timbre a été conçu en noir et jaune pour refléter les couleurs de son uniforme lorsqu'il jouait avec les Bruins de Boston entre 1958 et 1961. La photo récente a été prise par le photographe Philip Cheung au domicile d'O'Ree à San Diego. Le timbre est oblitéré à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, où O'Ree est né et a grandi. Imprimée par Colour Innovations, l'émission de timbres comprend un carnet de six timbres domestiques Permanent™ et une enveloppe Premier Jour officielle.